Imaginez un kamishibaï… bande dessinée !
Découvrez le format totalement novateur imaginé par La Bulle Expositions autour des albums jeunesse des éditions de la Gouttière.
Adapté du tome 1 de la série L’émouvantail de Renaud Dilliers, ce kamishibaï casse les codes traditionnels pour offrir une expérience de lecture dynamique et immersive.
Pourquoi c’est unique ?
Ce n’est pas une simple succession d’images fixes. Ce kamishibaï reprend les codes graphiques de la BD avec une mise en page par cases pour rythmer l’action.
L’histoire.
Entre rêve et réalité, il n’y a parfois qu’un brin de paille.
Il était une fois, dans une campagne lointaine, un fermier qui, pour éviter que des oiseaux ne viennent picorer toutes ses semailles, installa dans son champ un épouvantail…
L’épouvantail prend vie et aimerait par-dessus tout tenir son rôle jusqu’au bout. Il essaye souvent d’effrayer les oiseaux… en vain.
Heureusement pour lui, sa rencontre avec Maître Chat va peut-être lui permettre de changer du jour au lendemain…
Découvrez le monde par le prisme du regard du doux Émouvantail, épouvantail au grand cœur. Attention, âmes insensibles s’abstenir !
Idéal pour quel public ? à partir de 6 ans, une histoire d’épouvantail mais surtout d’émotions et de bienveillance
Retrouvez toute la série L’émouvantail sur le site des éditions de la Gouttière.
Ils parlent de l’album d’origine :
Fable poétique, L’émouvantail repose sur un personnage charmant, bienveillant et altruiste. En un mot : humain ! – Damien Canteau, Comixtrip
Qui a dit que la bienveillance et l’altruisme ne pouvaient pas nous protéger ? Renaud Dillies le prouve dans L’émouvantail, nouveau bijou de la BD jeunesse qui nous charme et attendrit de bout en bout… Virginie Kroun, Zoolem


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.